assassination classroom 8
- lecture et chamalow
- 10 févr. 2021
- 2 min de lecture
AUTEUR : Yūsei Matsui
Editeur : Shūeisha (ja), Kana (fr)
Collection : Assassination classroom

Ma fiche de lecture :
1- Genre :
Il s'agit d'un manga Shōnen destiné à un public de 13 ans . Je l'ai eu au travers du collège .
2- Les personnages principaux :
- Mr. Koro-Sensei
- Les élèves de la classe 3E
-Mr. Karasuma et Mlle. Poufanovitch
3- Profession des personnages :
- Mr Koro-sensei : professeur principal de la classe 3E
-Tadaomi Karasuma : Agent du ministère de la défense Japonaise, envoyé pour superviser et assister à l'assassinat de Koro. Pour cette tache, il joue le rôle professeur principal (officiellement pour garder secrète l'identité de Koro, autrement il est en réalité le professeur adjoint) de la classe E ainsi que professeur d'éducation physique et sportive.
-Irina Poufanovitch : professeur d'Anglais de la classe 3E ainsi que tueuse professionnelle.
4- L'histoire :
c'est une histoire qui se passe de nos jours
5- Vocabulaire
Le vocabulaire est facile, mais il y a certains mots que je ne connaissais pas.
6- Le résumé du huitième tome
Pendant les vacances d'été, la classe E a été victime d'une attaque bioterroriste après échouement de leur plan dans le tome 7, plus de la moitié des élèves de la classe tombèrent subitement malades sous les effets du poison but dans leur cocktail de bienvenue. Ils reçurent aussitôt un mystérieux appel anonyme, disant que les élèves non infectés devaient s'infiltrer dans l'hôtel où se trouve le criminel, en amenant Mr.koro avec eux, sinon, le criminel responsable des ces dégâts, ferait exploser les antidotes de ce virus mortel.
Les élèves ne virent qu'une seule solution et c'était de s'y rendre au plus vite, mais sans donner Koro à cet homme, car c'était aux élèves et à eux seuls que revenait la mission qui leur avait était donné.
Les élèves ne perdirent pas une seule seconde et s'y rendirent avec la compagnie de tous leur professeurs présents, dont : Karasuma, koro et Mme.pouff.
Les élèves ainsi que les professeurs, s'infiltrèrent discrètement dans l'hôtel pendant que Mme.pouff faisait distraction auprès des gardes du hall. Le reste du groupe monta plusieurs étages avec dans chaques pièces : un tueur professionnel tenant la garde, mais ce n'était pas ça, qui allait arrêtait les élèves...
Arrivés au dernier étage, les élèves entrèrent dans la salle du mystérieux homme, en le prenant par derrière pour le surprendre. Mais alors que tout ce déroulait comme prévu, l'homme annonça, qu'il voulait se battre à l'héliport contre un seul et seul élève : NAGISA !!!!
Avez-vous deviné qui c'était ? Et oui, c'est bien TAKAOKA qui veut sa revanche contre Nagisa, car depuis le jour où Nagisa l'a battu au combat au couteau, il ne fit que se mutiler en s'arrachant la peau du visage !
Après le combat, comme je suis sûre que vous le savez déjà, Nagisa gagna et ils purent rentrer avec l'antidote. (ils le surent après, mais le virus n'était pas mortel alors 1 semaine suffisait à remettre sur pieds les élèves contaminé(e)s 😅)
A suivre dans les prochains tomes... ✌
7- Comment j'ai trouvé cette histoire :
J'ai eu un sentiment de peur de revoir cet homme maléfique qui faisait de mal aux élèves de la classe E, mais quand Nagisa gagna, là j'eu un sentiment de gloire et de soulagement. J'espère que vous achèterez le manga. 🙂
Commentaires