vacances à paris
- lecture et chamalow
- 21 mai 2019
- 2 min de lecture
AUTEUR : Meg Cabot
Illustrateur : Anne Guillard
Editeur : Hachette roman
Collection : Le carnet d'Allie

Ma fiche de lecture :
il s'agit d'un livre prêté au sein de la classe par mon amie SASHA D.
1- Genre :
Il s'agit d'un roman destiné à un public à partir de11 ans.
2- Les personnages principaux :
Allie est une jeune fille Américaine de 10 ans, oncle Jay et les deux frères d'Allie Mark et Kevin.
3- Qui est le narrateur :
ALLIE
4- L'histoire :
Histoire qui se déroule de nos jours.
5- Vocabulaire
Aucun vocabulaire difficile
Pudding : spécialité américaine à base de pain et de raisins secs
6- Le résumé
Allie est une petite fille américaine de 10 ans. Elle a deux frères Mark et Kevin. Ils vivent aux Etats-Unis. Un jour son père leur annonce qu'il est convié à une conférence où il représente son pays. La petite famille va alors devoir passer les vacances de Noël à Paris. Malgré sa réticence, elle accepte finalement de suivre ses parents, sur les conseils de ses copines. Rapidement, Allie tombe sous le charme de la cuisine française : elle y goûte des plats typiques comme des escargots, des buches de Noël à l'effigie de Paris, le chocolat chaud. Elle ira même diner le soir de Noël dans le restaurant de la Tour Eiffel et par là même réalisera son rêve de voir ce monument de très près.
Elle tombe également sous le charme de la ville et souhaite visiter la Tour Eiffel toute brillante mais voilà qu'oncle Jay a une tout autre idée. Il décide de les amener visiter le cimetière Montparnasse où des tas de célébrités sont enterrées. Ils y font également les boutiques. Allie a passé un merveilleux séjour et elle en profite pour établir une liste de règles pour ses vacances en FRANCE.
7- Comment j'ai trouvé cette histoire :
A la fois facile à lire et réaliste, ce roman décrit le quotidien d'une adolescente, avec des passages très drôles portant notamment sur ses deux insupportables petits frères Kevin et Mark.
non mais c'est ma tata
Tu. As un petit frère
Moi aussi j'ai un petit frère insupportable !